fren

A PROPOS

Marie-José Susskind Jalou, Présidente Jalou Media Group

Notre marque principale, L’Officiel de la Couture et de la Mode de Paris, voit le jour en 1921. Son objectif : initier les lecteurs à l’univers de la mode.
Dans les années 30, L’Officiel présente au monde les collections de haute couture. Dans les années 70, le magazine expose le talent de créateurs tels que Claude Montana, Christian Lacroix ou encore Jean Paul Gaultier. Puis, à l’aube du nouveau millénaire, nous fournissons à nos lecteurs les clés du 21e siècle. La mode d’aujourd’hui se définit par un savant mélange de neuf et d’ancien. L’Officiel l’a bien compris et s’emploie à reproduire cette vision à travers des publications qui reflètent pleinement l’époque qui est la nôtre.
Afin de rester en accord avec le monde de la mode et du luxe dont la réalité est en constante évolution, nous renouvelons sans cesse notre vision et nos projets, sans craindre de provoquer ou de prendre des risques.

Au fil du temps, de nouveaux magazines ont vu le jour pour répondre aux attentes de toutes les générations.
Jalouse s’adresse aux femmes jeunes et tendance entre 25 et 40 ans. L’Optimum présente les dernières actualités de l’univers masculin. La Revue des Montres dévoile les multiples facettes du monde horloger.

L’Officiel Hommes se présente comme le titre de référence de la mode masculine, L’Officiel 1000 modèles est le guide de toutes les collections et L’Officiel Chirurgie et Médecine Esthétique offre un rendez-vous annuel autour de cette discipline, alors que L’Officiel Voyage est le must have des globe-trotters passionnés. Enfin, nos titres les plus récents sont L’Officiel Art, un magazine qui présente le monde de l’art à travers l’œil des artistes, et L’Officiel Shopping, un guide sans précédent de notre capitale, publié en 3 langues (Français, Anglais et Mandarin).

Notre nouveau challenge est le développement international.
L’Officiel fut le premier magazine français à voir le jour en Chine dans les années 80. Aujourd’hui il compte 42 éditions dans 24 pays. L’évolution économique d’un pays fait apparaître de nouveaux consommateurs, toujours plus avides de mode et de luxe. Face à la croissance économique de nombreuses nations, nous souhaitons évoluer en formant des alliances avec de nouveaux partenaires capables de nous accompagner dans notre développement international.

L’Officiel est devenu une marque de confiance dans le secteur de la mode internationale grâce à mon père Georges Jalou, un homme à la fois exigeant et perfectionniste. Plus que jamais, ses caractéristiques restent nos valeurs.

Nous sommes aujourd’hui présents dans 35 pays, notre effectif total est de 700 collaborateurs et nos magazines sont distribués dans plus de 80 pays. Il était donc temps de modifier notre organisation pour, d’une part, organiser la croissance que nous connaissons et, d’autre part, pour nous adapter à l’évolution constante de l’économie des médias et à l’attente de nos lec- teurs. La création de Jalou Media Group répond à ces deux impératifs. Nous avons, de plus, l’ambition de faire prévaloir une exception culturelle européenne sur la scène internationale. Appelée «Vieux Continent», l’Europe est aussi le territoire qui irrigue et devrait irriguer encore davantage les autres territoires tant la force de sa création est impressionnante. Enfin, notre savoir-faire éditorial sera mis à profit pour accompagner les marques qui, aujourd’hui, ont des impératifs de narration croissants dans un environnement où native advertising et native contents, entre autres, connaissent un fort déploiement
 

Marie-José Susskind Jalou